Protéger et informer

Chaque année plus de 6000 personnes bénéficient des services de vaccination et de conseil aux voyageurs de l’Institut Bouisson Bertrand.

 

Les maladies tropicales peuvent être aujourd'hui prévenues efficacement grâce à un programme de vaccination et à une information de qualité.

 

L’Institut Bouisson Bertrand, fidèle à ses origines, dirige le centre de vaccinations internationales et de médecine des voyages. En tant qu’organisme agréé, il dispense le vaccin de la fièvre jaune obligatoire pour de nombreux séjours en zone tropicale et il établit le carnet de vaccinations internationales.

D’autres vaccins (contre la fièvre typhoïde, la méningite, les encéphalites, les hépatites, la rage…) peuvent y être pratiqués

Entrée de la faculté de médecine de MontpellierConseils personnalisés aux voyageurs.

 

Le centre informe les voyageurs en matière de paludisme, de prévention, ou d’infections susceptibles d’être contractées lors d’un séjour à l’étranger

 

Tout séjour à l’étranger justifie le recours à une consultation spécialisée, et particulièrement pour les femmes enceintes, les jeunes enfants, les seniors ou les personnes présentant des antécédents médicaux.